Avis de décès » Jean-Guy Déry

Jean-Guy Déry

1941 - 2021

Share your Memorial with Family & Friends

À l’unité des soins palliatifs de l’hôpital Chauveau, le 18 février 2021, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Jean-Guy Déry, époux de dame Nicole Côté, fils de feu dame Cécile Paradis et de feu monsieur Octave Déry. Il demeurait à L’Ancienne- Lorette.

Il a été confié à la Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles Inc. pour crémation. Étant donné les circonstances actuelles (Covid-19), les célébrations funéraires se feront en toute intimité.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Nicole; ses enfants : Jean-Pierre Déry (Geneviève Dubé), Marilène Déry (Philippe Cormier), Marc-André Déry (Larissa Sokolova); ses petits enfants chéris : Samuel Cormier, Maxime Cormier, Maya Déry, Maxime Déry, Jules Déry et Vivianne Déry; ses frères et sœur : Fernand Déry (Liliane Fiset), feu Clément Déry, Claudette Déry ( Wilfrid Chevalier), Gaston Déry (feu Nanette Caillé); sa belle-sœur de la famille Côté: Jeanne-d’Arc Côté (Germain Valiquette), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, collègues de l’enseignement, parents et amis (es).

Un sincère remerciement au personnel de la Résidence Les Pionniers, ainsi qu’à l’équipe des soins palliatifs du CIUSSS de la Capitale Nationale pour leur dévouement, plus particulièrement à Martine Levesque (infirmière) pour la qualité des soins prodigués et le support apporté.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3, tél. 418-683-8666, site Internet : www.cancer.ca/fr-ca/?region=qc.

Pour renseignements : téléphone : 418-845-6161, télécopieur : 418-845-8920, courriel : salonfuneraire@videotron.ca

Guestbook

Celebrate Jean-Guy 's life with a short message, photo or video!

Je n’ai appris que récemment le décès de M. Déry. Il a été un des meilleurs professeur de mathématiques que j’ai eu. Mes sincères condoléances à toute votre famille, et plus particulièrement à Jean-Pierre.

Ecrit par Jasmine Fréchette le 2022-09-15

Toutes mes sympathies m'a chère Nicole un ami inoubliable yce Jean Guy un compagnon de travail à qui on pensera toujours mes sincères condoléances à toi et à ta famille.

Ecrit par Lisette Tremblay le 2021-04-29

C'est une nouvelle que l'on ne voudrait jamais recevoir! J'ai connu Jean Guy à la polyvalente Roger Comptois et j'ai toujours apprécié ses qualités de pédagogue ainsi que son attachement à tous ses groupes d'élèves. J'offre mes sincères condoléances à toute la famille de Jean Guy.

Ecrit par Solange Lapointe le 2021-03-25

Jean-Guy, tu nous as tellement fait rire avec tes savoureuses histoires sans fin ... et tes petits projets et jeux improvisés, toujours surprenants mais intéressants. Là où tu es, continue ta mission. Tu seras toujours dans nos pensées et on ne t'oubliera jamais. Nos sincères condoléances à toute la famille.

Ecrit par Ginette Lamothe et Jacques Paquet le 2021-02-26

Nos sympathies cousins, cousine et matante. Nos pensées sont avec vous. Penser à mononcle ramène des souvenirs d’enfance de la rue du Golf et de la rue des Pionniers. De camping aussi. Toujours souriant, toujours du plaisir. Que des bons souvenirs. Condoléances.

Ecrit par Michel Chevalier, Rachel Ouellette le 2021-02-26

C’est avec regret que j’ai appris le décès de Jean- Guy un ancien confrère de travail. De l’avoir côtoyé fut pour moi un privilège de qui je garde toujours un très bon souvenir. Je tiens à offrir mes profondes condoléances à sa conjointe Nicole, à ses enfants et petits enfants.

Ecrit par Louis-Philippe Couture le 2021-02-25

Mes plus sincères condoléances. Les êtres chers qui nous quittent ne disparaissent pas vraiment car dans notre cœur, ils restent à jamais présents. Pierrette

Ecrit par Pierrette Fortin le 2021-02-25

J'ai perdu un grand ami, un ancien collègue de travail. Tous mes souvenirs de Jean-Guy sont des moments de plaisirs inoubliables. Claire Pelletier a chanté: «Le corps est l'atelier de l'âme, où l'esprit vient faire ses gammes.». Et bien Jean-Guy, ta musique résonnera toujours dans les souvenirs de ceux que tu as cotoyé. Sincères sympathies à Nicole et aux proches de mon éternel ami...

Ecrit par Réjean Martel le 2021-02-25

Nos sincères sympathies à toute la famille. Je conserve d'innombrables souvenirs de nos rencontres vraiment exceptionnelles lors de nos activités hors professionnelles, Jean-Guy était un rassembleur hors pair!

Ecrit par Jacques Tessier et Sophie Perreault le 2021-02-25

Marilène, La perte d'un être cher n'est jamais facile. Mes pensées t'accompagnent en cette épreuve . Mes sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille .

Ecrit par Caroline Levesque le 2021-02-25

Nous tenons à offrir toutes nos plus "Sincères Condoléances" à Nicole ainsi qu'à toute la famille Déry.

Ecrit par Françoise Auclair et Jacques Auger le 2021-02-25

Je vous offre toutes mes sympathies à son épouse, ses enfants, petits-enfants, frères, soeurs et amis. Jean-Guy était un être aimé des élèves. J’ai eu le privilège qu’il m’enseigne une année en 1980-81. Une année mémorable. Mes soeurs, les filles de Jean-Marc Roy et Lisette, offrent aussi les sympathies à toute la famille. Nous avons eu la chance d’élargir les amitiés par la famille de Fernand. Nos pensées vont vers vous tous.

Ecrit par Renée Roy le 2021-02-24

Notre sympathie accompagne toute la famille.

Ecrit par Denis Paul et Sonia Blais le 2021-02-24

Jean-Guy nos routes se sont croisées, au travail, dans les activités sociales, en voyage au Texas, en Floride et à chaque fois tu nous faisais rire. Ce fut un privilège de t’avoir connu. Continue ta route, jamais nous ne t’oublierons. Toutes nos condoléances à Nicole et à ta belle famille.

Ecrit par Hélène Linteau et Jean-Claude Morin le 2021-02-24

A nos amis Claudette Déry et Wilfrid Chevalier ainsi que toute la famille nous offrons nos sincères sympathies

Ecrit par Magella et Yvon Bourbeau le 2021-02-24

Un gentil prof.qui aimait ses élèves. Sincères condoléances à toute la famille.

Ecrit par Une collègue de l’enseignement au Pavillon St-Louis , 1980. le 2021-02-24

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances Nicole ainsi qu’à toute la famille

Ecrit par Clémence et Marcel Boies le 2021-02-24

Nous voulons offrir nos sincères sympathies à toute votre famille. Nous gardons de bons souvenirs de vous tous comme de bons voisins. De plus, notre fille Edith a eu Jean-Guy comme professeur et elle en garde un bon souvenir.

Ecrit par Raynald Jobin et Olivette Welsh le 2021-02-24

J'offre mes condoléances à toute la famille. J'ai une pensée particulière pour Jean-Pierre qui fut un des mes élèves le plus brillant. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. C'est dans ces moments qu'on se doit d'être en harmonie avec tout ce qui nous entoure.

Ecrit par Lévis Bouchard le 2021-02-24

Nos sincères sympathies à Nicole et à la famille.De Mattawa Ontario

Ecrit par Jean-Guy Bouchard le 2021-02-24

Nous venons d’apprendre le départ de Jean-Guy, nous avons aimé qui il était avec sa bonne humeur et son côté chaleureux. Il aimait beaucoup la présence des gens autour de lui. Nos pensées sont avec vous, nos plus sincères sympathies à toute la famille. Roberto et Katérie

Ecrit par Roberto et Katerie le 2021-02-24

Nicole, Jean-Pierre, Geneviève, Jules, Vivianne, Marilène, Philippe, Samuel, Maxime Cormier, Marc-André, Larissa, Maya, Maxime Déry. Faute d'être près de vous en personne, sachez que nous sommes de tout coeur avec vous en pensée. Nous vous savons forts et sereins. Nous vous savons unis et complices. Nous savons que votre famille est tissée serrée. Nous savons que Jean-Guy est précieux, aimé, aimant, drôle et apprécié de tous et toutes qui ont eu la chance et le bonheur de le côtoyer. Nous savons qu'il ne souffre plus maintenant et qu'il est là pour toujours dans nos coeurs et dans notre vie. Son sourire et son rire communicatif est gravé en nous. Comme Chantal le mentionne, il est un model, il a été un bon mari, bon professeur, bon papa, bon grand-papa, bon oncle et j'ajoute bon beau-père. Il est maintenant un ange au paradis et toujours là, on n'a qu'à penser à lui pour se sentir réconforté. Grosse bise et calin à vous. À bientôt xoxo

Ecrit par Jeanne d\'Arc, Lise, Chantal, Sylvain le 2021-02-23

Nous sommes de tout cœur avec vous...

Ecrit par Carolyne Dubé le 2021-02-23

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Jean-Guy homme de coeur au grand coeur. Il a su transmettre des valeurs magnifiques à sa famille tissé serrée. Je pense à vous en ces moments difficiles xxx

Ecrit par Annie Bissonnette le 2021-02-22