Avis de décès » Réjean Deschênes

Réjean Deschênes

1956 - 2022

Share your Memorial with Family & Friends

À l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec, le 10 février 2022, à l’âge de 65 ans, est décédé monsieur Réjean Deschênes, conjoint de madame Louise Gagné, fils de feu Gabrielle Cantin et de feu monsieur Paul-Henri Deschênes. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la
Résidence Funéraire Réjean Hamel inc.,
6161 rue du Pomerol
Québec QC G3E 1X3

le dimanche le 27 février 2022, de 13h à 15h30 et sera suivi d’une célébration de la Parole au salon.

Considérant les circonstances actuelles reliées à la pandémie et en respect à la Santé publique, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Un nombre restreint de 50 personnes seront admis pour la célébration. Le port du masque et le respect des consignes de distanciation est obligatoire pour votre visite, afin de respecter les mesures préventives de la Santé publique sur la Covid-19.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Louise, son beau-fils Alexandre (Audrée B-Laurier); ses petits-enfants : William, Chloé et Livia; ses frères : Pierre (Marcel Tremblay), Marc (Francine Boivin), feu Guy (Nicole Lachance) et feu Gilles (Ghislaine Boivin); ses beaux-parents : Ghislaine Blais et Robert Dubé; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gagné : Marlène (Alain Bédard) et Jeanne (Carl Solaris); ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, parents et ami.es.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation Association pulmonaire du Québec (104-6070, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC, H1N 1C1, téléphone : 1 888 POUMON-9, site Internet : poumonquebec.ca)

Consultez régulièrement nos avis de décès afin de rester informé de tout changement.

Pour renseignements : téléphone : 418 845-6161, télécopieur : 418 845-8920,
courriel : salonfuneraire@videotron.ca

Guestbook

Celebrate Réjean's life with a short message, photo or video!

Dans ces moments douloureux, que Dieu vous apporte la sérénité et la paix que vous méritez. Sachez que vous êtes présents dans toutes mes prières.

Ecrit par Mohamed le 2022-03-02

Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.

Ecrit par Sonia Khenfech le 2022-02-27

Je sais Louise combien la perte de l'être aimé est douloureuse. La présence et le support de Réjean vont te manquer. Je crois pourtant qu'il est encore là tout près veillant sur toi comme il l'a toujours fait. J'espère que le souvenir de tous les bons moments vécus ensemble t'aideront à vivre ce difficile passage. Je suis de tout coeur avec toi. Mes sympathies à toute la famille.

Ecrit par Nicole Lachance le 2022-02-26

Bon Voyage à toi Réjean. Tu as toujours été une personne de compagnie chaleureuse, réconfortante et attachante. Ta simplicité et ta générosité on toujours faciliter les bonnes rencontres et moments agréables passés ensemble à échanger ou profiter du moment présent. Grace à toi, ta sensibilité et ton accueil, les dernier mois de mon père ont pu bénéficier d'un moment privilégié de bonheur et d'un beau souvenir qu'il a pu emporter avec lui. Je t'en suis et serai toujours reconnaissant et lui aussi j'en suis certains. Que le début du nouveau chapitre que tu t'apprêtes à commencer soit rempli de sérénité et de sentiments paisibles. Mon seul regret est que tu sois parti trop rapidement et que tu demeures seulement dans mes beaux souvenirs. Encore une fois, bon voyage et un de ces jours. Carl

Ecrit par Carl Perry Solari le 2022-02-26

Hommage à toi, mon cher beau-frère et ami, toi qui au fil des années nous as partagé ta joie de vivre , ta présence bienveillante et ton sens de l’hospitalité, nos précieux moments de rire et délire, de discutions en tout genre, astronomie histoire etc. , tu étais une source d’information inépuisable ! Avec toi chaque moment était l’occasion de célébrer la vie . Ta force et ta résilience face à la maladie ont été à l’image de cette phrase que tu disais souvent ‘’en avant les braves ‘’ Maintenant c’est à notre tour d’être brave .Merci cher Réjean d’avoir et de faire parti de ma vie car tu restes vivant dans mon cœur. Toutes mes sympathies à vous tous familles et amis de Réjean.

Ecrit par Jeanne Gagné le 2022-02-24

Vous avez perdu un être cher, mes sympathies les plus sincères â toute la famille

Ecrit par Henriette Blais le 2022-02-23

Louise et Alexandre, nous ne pouvons imaginer l’ampleur de votre chagrin. Vous étiez le centre de la vie de Réjean. Grâce à vous il a vécu une vie de famille. Il était fier d’Alexandre plus que s’il avait été son propre fils. Il a découvert les joies d’être grand-père. Réjean était la générosité incarnée. Toute son attention était tournée vers les siens. À chaque instant il se souciait de votre bien-être. Il semblait tellement solide. Chacun se souvient de l’humour de ce grand costaud. Lorsqu’il était là, cela s’entendait et tout le monde appréciait sa compagnie. Il était confiant l’automne dernier. Il comptait sur sa bonne forme et son cœur solide. Nous étions heureux de l’accompagner à Montréal et d’espérer avec lui. Réjean est resté jusqu’à la fin d’un grand courage. Il avait une sérénité remarquable devant la perspective de mourir. Il n’était pas révolté et pour reprendre ses paroles : ‘’C’est la faute à pas de chance!’’. C’est pour nous une grande leçon d’humilité. Nous serons loin de vous, dimanche, mais nos cœurs et nos pensées seront tournés vers vous deux et nous vous accompagnerons. Nous sommes profondément peinés qu’il soit déjà parti. Nos sincères condoléances à vous deux et à votre famille

Ecrit par Pierre Deschênes et Marcel Tremblay le 2022-02-23

Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Ecrit par Robert Dube le 2022-02-23

Déjà parti pour le grand voyage, à ma famille le soutien qui existe en chacun de nous, nous aidera à passer à travers cette épreuve si difficile. BON VOYAGE, RÉJEAN

Ecrit par Ghislaine Blais le 2022-02-22

Confrère de travail des premières heures, copain toujours apprécié. Mes pensées à ses proches.

Ecrit par Jacques Simard le 2022-02-21

Nos plus sincères sympathies à toute la famille.

Ecrit par Jean et Lise Roussel le 2022-02-21