Avis de décès » Renée Thivierge

Renée Thivierge

1943 - 2025

Share your Memorial with Family & Friends

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 28 février 2025, à l’âge de 81 ans, est décédée madame Renée Thivierge, fille de feu monsieur François Thivierge et de feu madame Marcelle Vincent. Elle demeurait à Québec depuis 2023.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la
Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles inc.
11 384, boul. Valcartier
Loretteville, Québec G2A 2M6,

le dimanche 16 mars 2025 de 10 h 30 à 11 h. Un hommage sera célébré par la famille dès 11 h. Les cendres seront déposées au cimetière St-Michel de Trois-Rivières au printemps.

Elle laisse dans le deuil ses frères et soeurs: Raymond, Michel (feu Laurette Gravel-Thivierge), feu Louise et feu Jean (Elise Durand); ses neveux et nièces: Mike, Alexandra, Jean-Philippe et Pauline.

Un sincère remerciement au personnel de Chartwell Val-Bélair pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de condoléances peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 1040, avenue Belvédère, bureau 305, Québec (Québec) G1S 3G3, courriel : info@societealzheimerdequebec.com, site Internet : www.societealzheimerdequebec.com

Pour renseignements : téléphone: 418 845-6161,
courriel : info@rejeanhamel.com, site Internet : www.rejeanhamel.com

Guestbook

Celebrate Renée's life with a short message, photo or video!

À toute la famille nos sincères sympathies pour la perte de Renée. Bon courage âge Rene Alarie France Brodeur

Ecrit par Rene et France le 2025-03-15

C'est avec une profonde émotion de tristesse que j'ai appris le décès de mon amie Renée. Mon conjoint, mes enfants et moi offrons nos plus sincères sympathies à la famille de Renée. Je suis une grande amie de Renée depuis plus de 26 ans. Au départ, je l’ai connue parce que nous avons toutes deux habité dans le même immeuble à logements à Trois-Rivières et nous nous sommes liées d'amitié. Renée a adoré prendre mon fils Gabriel dans ses bras lorsqu’il avait 4 jours de vie. Après plus de 12 ans à l'emploi de Compagnie d’Embouteillage Coca-Cola, l’usine de production a fermée et Renée m’a donc conseillé de postuler à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) (où elle a aussi travaillée plusieurs années) ce que j’ai fait et j’y travaille depuis maintenant 14 ans. Je me souviens de sa visite chez moi dans ma maison à Saint-Maurice. Ne voulant pas conduire sur le pont Radisson, je suis allée la chercher et la déposer après, nous avons passé de beaux moments et comme elle a rit lorsqu'elle a appris le nom de mes poules! Coconut, BBQ et Bebita! Ah ce qu'elle trouvait ça drôle! Nous avons souligné ses 75 ans avec mon conjoint et nos deux enfants en lui apportant des fleurs! Quelle surprise et surtout, quel sourire elle avait! Chaque année, elle et moi avions l'habitude de célébrer nos anniversaires qui sont à seulement 2 jours d’intervalle en nous rendant au restaurant! Et, la sachant seule, il me faisait plaisir de l'appeler tous les Noël, Jour de l'An, Pâques, etc. Et que dire de notre traditionnelle carte de Noël que ma famille et moi prenions soin de remplir de quelques souhaits en y ajoutant les photos des enfants que nous retrouvions par la suite aimantées sur son réfrigérateur. Nos conversations sur tout vont me manquer mon Amie. Chaque Instant passé avec toi Renée est un souvenir que nous gardons et chérissons pour le reste de notre vie. Tu nous manques déjà. Repose en paix. Mélanie (Mimi) Bérubé & Felipe Chow & les enfants Gabriel et Érika

Ecrit par Mélanie Bérubé le 2025-03-12

A toute la famille Thivierge, Marjolaine et moi-même nous vous transmettons nos plus sincères condoléance pour le départ de votre soeur Renée

Ecrit par Pierre Durand le 2025-03-09